mercredi, février 15

Expérimenta 2006

Aujourd'hui, je suis aller au festival du film à Bombay: 'Expérimenta 2006'. C'est un festival qui célébre le style individu des artistes radicaux du film et video. 2006, c'est sa 4ième année.

D'abord la directrice du festival, Shai Heredia, a nous adressée, en donnant des éléments de base à propos d'Expérimenta.

Puis, un monsieur, barbu et bedonnant, a parlé, à voix monotone, du paquet des film qu'il allait présenter. Ce sont 5 films de Dadasaheb Phalke, apellé parfois comme 'le père du cinéma indien'. Malgré le style d'informateur, c'était fascinant, et çela a donné une belle introduction au réalisateur des films que nous étions en train de voir.

Il y avait "Raja Harishchandra", le première film dans l'histoire du cinéma indien. Crée en 1913, noir et blanc, c'est le cinéma muet, que j'ai voulu voir depuis longtemps. On en a vu aussi ces 4 autres films, "Lanka Dahan", "Sri Krishna Janam", "Kaliya Mardan", et "Setu Bandhan".

Après chaque film, le bon monsieur a pris le microphone et clarifié le contexte des sequences.

Bref, une soirée sympa.

2 Comments:

At 9:55 AM, Blogger G Shrivastava said...

Mais est-ce-que c'est bien d'avoir qqn vous expliquer tous les choses? Est-ce-que ce n'est pas meilleur de laiiser qqchoses pour votre interpretation?

 
At 11:37 AM, Blogger Wild Reeds said...

Oui, t'as raison...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home