mardi, mars 21

Être où paraître?

Peut-on connaître la personalité de quelqu'un d'après sa profession?

Quand je rencontre une nouvelle personne, il s'ensuit qu'elle va me demander, ce que je fais dans ma vie. Et ça me pose toujours un problème.

Pourquoi? Est-ce que je suis en chomage? Ai-je peur de dire "Rien"? Où bien j'ai peut-être une profession honteux? Il n'y en a aucune.

Le dilemme, c'est choisir un des plusieurs trucs que je fais simultanément, et dire, voilà mon carrière! Je me caractérise, avant tout, par des aptitudes plastiques. Tout au long de ma progression professionelle, je n'ai jamais suivi la foule.

Au début, après mon BE (diplôme d'ingénieur en Inde), j'étais un ingénieur logiciel pendant 2 ans, dans une société americaine à Bombay. À certain moment j'étais un projeteur dans un projet d'hôpital en train de construction. Or, maintenant je m'occupe mon entreprise familiale. C'est mon moyen de subsistence. Mais je suis, en même temps, un écrivain (un blogeur, de toute manière!) Je m'y intéresse. J'apprends des langues. C'est mon passion. Je vais commencer mes études de gestion bientôt. C'est mon plan à long terme. Et finalement, je suis un des bénévoles dans une organisation - la fontaine de mes sentiments significatifs et du bien-être. Alors, comment devrais-je savoir ma réponse convenable? Mon originalité réside précisément dans le fait de n'être ni l'un ni l'autre, mes les cinq à la fois. Par la suite, jusq'ici, je choisissais la solution de facilité - ce que je pensais que la personne voulait entendre.

Je m'attends le jour où touts les aspects de mon travail peuvent se converger. Enfin, je respirai plus facilement si cette question déconcertante se posera encore!

4 Comments:

At 12:01 AM, Blogger ça va pas la tête said...

Hi wild reed, thanks for dropping by. You got a cool one too. Which one should I put a link to?

 
At 2:31 AM, Blogger Wild Reeds said...

hi CVPLT, thanks! You can link to
http://lesroseauxsauvages.blogspot.com
Thanks!

 
At 2:36 AM, Blogger Usha said...

C'est ironique n'est-ce pas? Peut etre, vous deviez choisir la réponse selon la personne qui vous pose la question. Comment je souhaite qu'il y ait plus de personnes comme vous pour faire le monde intéressant. Il est triste que la plupart les jeunes d'aujourd'hui soient ainsi attrapé dans leur chasse après grand argent tout en sacrifiant leurs passions.
Dites-moi que j'ai tort,s'il vous plaît!

 
At 8:41 PM, Blogger Wild Reeds said...

Usha,
C'est vrai, et merci :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home